Commentaire de Voxien2011
sur Le dynamythe de la croissance ne fait pas encore exploser la crise morale en Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voxien2011 26 septembre 2011 12:30

Je suis d’accord avec toi kalki

L’énergie est abondante en effet.

Croire que le capitalisme s’arrêtera parce que les ressources fossiles s’épuisent est une chimère.

L’énergie humaine selon les idéologues du système n’est pas totalement exploitée. Il faut faire travailler tout le monde ou la majorité contre quelques grains de riz. Ils nous feront accepter cette idée comme ils nous font accepter celle du chômeur qui doit bosser gratuitement .

Et surtout les projets d’exploration extraterrestres et d’homme augmenté et cyborg (l’homme qui mange peu, dort peu et travaille sans être fatigué grâce à la génétique et la biochimie) seront la prochaine étape, avec la promesse d’un mythique progrès pour l’humanité sur le dos encore de dizaine de millions de mort qui vont bosser pour ces projets.

Il faut être prudent et vigilent et surtout arreter de croire que les ressources limitées de la nature arrêteront leur projets fous.


Voir ce commentaire dans son contexte