Commentaire de Bulgroz
sur Est-il normal de risquer ainsi sa vie en exerçant son métier ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La situation est inquiétante, déjà, on m’annonce que la SNCF a enregistré 43 897 démissions spontanées.
Beaucoup partent dans le secteur privé ou créent leur propre entreprise pour mieux monnayer leurs talents dans un environnement social mieux protégé.
Au niveau recrutement, c’est pas mieux, la SNCF doit faire face à une véritable pénurie d’appétence pour les métiers de la SNCF.
"Inondé de candidatures spontanées, le groupe SNCF (maison-mère et
filiales), qui vise 9.000 embauches en 2011,a reçu 88.600 candidatures spontanées lors du premier trimestre
2011, c’est deux fois plus qu’en 2010 sur la même période !", a confié
François Nogué, directeur des ressources humaines.
Vous vous rendez compte 88 600 candidatures en un trimestre pour un plan d’embauche annuel de 9000 !!.
