Commentaire de benevole
sur Les Français sont-ils cons ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole 8 octobre 2011 15:13

Pour JL1

Le pronostic est celui des sondages répétés après chaque débat, comme indiqué dans le texte.

Vous pouvez remarquer que bien avant le début des primaires, les medias vous ont toujours présenté Aubry et Hollande comme les favoris, qu’ils leur ont réservé dix fois plus d’images et de citations de leurs noms dans chaque JT

Voter comme des cons, c’est se laisser influencer par les medias alors qu’on sait très bien qu’ils travaillent pour les gros financiers et que leur objectif est de vous faire travailler aussi pour eux, ce que vous faites depuis des décennies en payant des intérêts bancaires illégitimes et en étant solidaires d’une dette publique qui n’existerait pas si vos gouvernements n’avaient renoncé à leur droit de battre monnaie pour s’obliger (VOUS OBLIGER) à payer des intérêts sur chaque emprunt.d’Etat (y compris pour secourir les banques).

A quoi sert le suffrage universel si, chaque fois, ce sont les candidats désignés par les médias ou les sondages qui sont élus ? Autant réserver le droit de vote aux propriétaires des médias et d’instituts de sondage.

Il faudrait peut-être expliquer aux citoyens (de tous pays) que les élections ne sont pas un match et qu’ils n’ont pas gagné si le candidat qu’ils ont choisi est élu. parce que j’en soupçonne beaucoup de voter comme ils pensent que la majorité votera pour le simple plaisir d’être dans le camp du vainqueur.

5 ans plus tard, ils font le constat qu’ils ont perdu (leur travail, leur pouvoir d’achat, des années de retraite, leur sécurité) mais ils recommencent en paralysant ainsi les porteurs d’idées neuves qui pourraient réellement faire changer les choses.

Comprenez qu’on puisse avoir marre de ces poids morts sur le porte-paquet de la démocratie alors que d’autres pédalent pour avancer.

Et puisqu’il vous faut une explication de textes comprenez que si l’Etat impose des sacrifices aux élécteurs, il en impose aussi aux autres citoyens mais comme ceux-ci ne se sont pas donné la peine d’aller voter, ils n’ont que ce qu’ils méritent pour avoir laissé faire. Je plains en revanche les électeurs qui leur ont fait confiance et ont été trahis. C’est en effet une trahison que de préférer obéir aux financiers plutôt que de tenir les promesses éléctorales.

Vos ayeux de 1789 en auraient décapité pour moins que ça.


Voir ce commentaire dans son contexte