Commentaire de Daniel Roux
sur GB, Chine, Japon : pas la fin du nucléaire, le début d'un nouvel âge d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 12 octobre 2011 09:54

Comme d’hab, le lobby nucléaire enfile les mensonges comme d’autres enfilent les perles, avec la même insouciance.

L’auteur admet que des déplacements de populations ont été indispensables puis que l’énergie nucléaire ne pollue pas.

Il reprend le mensonge odieux du zéro mort, comme si les catastrophent nucléaires de Tchernobyl ou de Fukushima et d’ailleurs n’avaient pas, et n’allaient pas, provoquer des dizaines de milliers de morts à la suite des maladies causées par l’irradiation massive des populations locales et des « liquidateurs ».

Soyons clairs, on ne sort pas de l’énergie nucléaire en quelques années. Il en faudra quelques dizaines mais le plus tôt sera le mieux.

Mais la situation dans laquelle nous ont mise les tenants de cette industrie est potentiellement mortelle pour l’humanité. Après plusieurs accidents majeurs entraînant l’explosion des sites, la fusion des réacteurs et l’empoisonnement de milliers de Km² de terres habitables et cultivables, plus personne de sensé de peut nier les dégâts irréparables d’une catastrophe nucléaire et plus personne ne peut exclure la survenance de catastrophes.

Pour tout ce qui précède, tous ceux qui participent en connaissance de cause au lobby nucléaire dans un but de développement de cette industrie dangereuse, sont des criminels.


Voir ce commentaire dans son contexte