Commentaire de C BARRATIER
sur SNCF : abjecte récupération de l'émotion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 12 octobre 2011 11:00

Tout ce qui est payé aux salariés cheminots se trouve dans le prix du billet dit un enfonceur de portes ouvertes ! Bien sûr, comme tout ce qui est payé par les entreprises aux PDG milliardaires entre dans le prix de vente de ce qu’ils vendent ! Les cheminots, comme tous les salariés étant spoliés par rapport aux PDG, mériteraient comme tous les salariés la multiplication par 10 de ce qu’ils reçoivent, et ils seraient encore loin des voleurs dirigeants !

Le droit de retrait existe, mais la retrait aussi aurait pu se faire sans attendre la loi. Les salariés sont solidaires pour se défendre, comme les patrons sont solidaires entre eux (et avec nos majorités politiques actuelles) pour étrangler leurs salariés.

Les salariés copmme tout le monde prendront de plus en plus le droit d’entrer en résistance quand il faut le faire.
Voir « Résistance : Résister se conjugue-t-il au présent ? »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=60

Ceux qui ne veulement pas ce risque ont une solution : ne pas prendre le train, ça n’a rien d’obligatoire, se trouver un petit job près de chez eux et un vélo !

Je prends très souvent les TER et les TGV. Je suis, simple voyageur, totalement solidaire des cheminots, et je pense que dans les TER comme dans les TGV, il devrait y avoir au moins deux contrôleurs. Je pense encore qu’il faudrait leur donner une formation policière, et les mêmes armes accompagnées de menotes. J’invite les voyageurs à leur prêter systématiquement main forte si un voyageur sans billet a la prétrention, fou ou pas, de faire la loi.


Voir ce commentaire dans son contexte