Commentaire de Annie
sur Allo Maman Bobos, Ou : Les Indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 17 octobre 2011 13:47

En fait d’allo maman bobos, j’attends toujours un coup de fil de mon fils, un de ces indignés qui ont occupé la bourse de Londres et ensuite la cathédrale St paul, avec la bénédiction de son chanoine. Je reconnais qu’il a l’air plutôt propre et bien élevé, un signe de conformisme sûrement.
Mon fils cherche actuellement du travail après que son université lui ait refusé de lui laisser passer sa maîtrise parce qu’il avait occupé les locaux de l’université pendant les vacances de Noël pour protester contre les coupes budgétaires dans l’éducation. Entre parenthèses, nous pourrions, nous ses parents nous indigner après avoir pris en charge totalement ses frais de scolarité, subsistance, loyer etc.
Alors oui mon fils est indigné, comme le sont les autres jeunes qui sont avec lui, et qui n’ont pas non plus de travail, parce que ceux qui en ont ne manifestent pas pour ne pas prendre le risque de le perdre. Ces jeunes sont tellement découragés qu’ils ne sont pas dans leur majorité inscrits au chômage.
Alors oui il semble qu’ils soient souvent assis. Que voudriez-vous qu’ils fassent ? qu’ils caillassent les vitrines des magasins et dézinguent un policier.


Voir ce commentaire dans son contexte