Commentaire de Annie
sur Banon : Queue de poisson juridique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir,
Ce que je trouve difficile à comprendre est le fait que les deux parties n’aient pas accès à l’intégralité du dossier pénal. Est-ce vrai ? parce que si cela l’est, cela joue en défaveur du plaignant ou de la plaignante qui ne connait pas les pièces du dossier selon lesquelles il ou elle pourrait se constituer partie civile et l’autre partie ne sait pas de quoi on l’accuse. Ne faudrait-il pas commencer par là avant de porter un jugement ?
