Commentaire de Ganesha
sur Scènes de liesse en Libye, ou comment nous y faire croire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ganesha Ganesha 22 octobre 2011 19:03

Je lis avec intérêt ces articles sur Agoravox qui nous présentent une vision différente de l’affaire libyenne, mais, tout de même, il y a bien eu quelques milliers d’hommes qui ont combattu au sol pour conquérir et libérer leur pays, ville après ville ? Et un certain nombre en sont mort !

Voudriez-vous nous faire croire que ce n’étaient que des mercenaires déguisés qui se contentaient de balaier les miettes et investir des décombres, après les bombardements aériens de l’Otan ?

J’ai lu dix fois les descriptions de la généreuse distribution de l’argent du pétrole que faisait Kadhafi à sa population, mais il a bien dû commettre aussi quelques erreurs qui l’ont fait haïr par ceux qui voulaient en plus une certaine liberté de pensée, et l’ont considéré comme un dictateur ? Le peuple libyen serait bien ingrat envers son « généreux donateur » !

Cela ne vous fera certainement pas sourire, mais cet article me fait penser aux querelles syndicats/police sur le nombre de manifestants lors des défilés Nation-Bastille-République...


Voir ce commentaire dans son contexte