Commentaire de JL1
sur Crise de croissance
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
en attendant, c’est bien Chirac qui est accusé d’avoir créé des emplois fictifs à la mairie de Paris, non ?
les collectivités locales (villes, départements, régions...) qui assurent 75 % de l’investissement public du pays. se sont endettées, ces dernières années, en contractant des prêts « structurés », qu’on qualifie aujourd’hui de « toxiques » ou de « pourris ». (Prêts dits aussi : appuyés sur des produits dérivés)
Mais qui les a poussées à contracter ces prêts toxiques, sinon les banquiers ennemis desdits services publics ? Faust n’est pas loin !
A ce sujet, écoutons Susan Georges : « Pour le néolibéral, la liberté individuelle ne résulte nullement de la démocratie politique ou des droits garantis par l’Etat : être libre, c’est, au contraire, être libre de l’ingérence de l’Etat. Celui-ci doit se limiter à fixer le cadre permettant le libre jeu du marché. La propriété privée de tous les moyens de production, et donc la privatisation de tous ceux appartenant à l’Etat, est indispensable. Le marché répartira au mieux les ressources, l’investissement et le travail ; la charité et le volontariat privés doivent remplacer la quasi-totalité des programmes publics destinés aux groupes socialement défavorisés. L’individu redeviendra ainsi entièrement responsable de son sort. »
Les quelques milliers de postes que vous évoquez sont le fait d’ordures politiques de droite comme de gauche. Et ces postes qui ne représentent qu’une infime partie du total – c’est encore trop, je sais -, servent de prétextes aux imbéciles ou aux crapules pour stigmatiser les millions de travailleurs de la fonction publique qui font correctement leur boulot, et dont le seul tort est de le faire pour le bien de la communauté nationale et non pas pour des requins pleins aux as de billets de monopoly exotiques, qui ne supportent pas qu’un investissement, fût-il public, ne rapporte pas des profits juteux.
Votre haine des fonctionnaires qui relève d’une forme de racisme, est instrumentalisée par les chicago boys actuellement aux commande dans toutes les institutions internationales qui ont entrepris de détruire les services publics ! En France, cela se fait sous nos yeux, avec la bénédiction aussi discrète qu’hypocrite du FN, ce parti qui se présente comme nationaliste, et qui est en réalité, l’allié objectif de ces casseurs de nations ! Voilà pourquoi vous méritez l’appellation de bas du front !
