Commentaire de Fergus
sur La claque ! La charia en Libye !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Wesson.
Entièrement d’accord avec toi pour ce qui concerne le financement du clientélisme pratiqué par Ennhada. Il semble évident que l’Arabie Saoudite est derrière, et c’est grâce à elle que ce parti va arriver en tête de l’élection et s’allier avec des partis compatibles car « islamophiles » pour former une majorité.
A propos de la Libye, Ariane a raison lorsqu’elle regrette que les aspects positifs des lois en vigueur sous Khadafi, et il y en avait, n’aient pas été conservés, en lieu et place de quoi on décrète la charia jusque dans ses aspects les plus rétrogrades.
Et Kerjean a également raison lorsqu’il souligne qu’une fois que le ver est dans le fruit il est très difficile de l’en faire sortir, y compris dans un pays éduqué comme la Tunisie.
Cordialement.
