Commentaire de escudo
sur La mort de Kadhafi : les incohėrences flagrantes du CNT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

escudo escudo 26 octobre 2011 00:35

Moi je ne doute pas de votre honnêteté, même si je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez ! Vous dites que vous êtes prof et je vous crois sur parole. Autrement ça sers a quoi de discuter si on ment ?

Mon père a enseignait l’histoire contemporaine et il était chercheur en histoire. Il a fait l’histoire aussi en Russie sur le front...et au goulag aussi. C’est bien pour ça qu’il n’aurait jamais écrit un article comme le votre je pense !
Moi je n’ai pas son niveau et je ne me prétends pas historien non plus ! Mais il y des choses que des historiens ont apprit a travers les livres tandis que moi je les ai vu et vécu. Ça c’est l’histoire aussi et je ne pense pas que je mélange tout quand même. Je ne voit pas en quoi j’ai fait un épiphénomène de la chute du régime Libyen. 
J’ai tout simplement critiquer votre article.
J’ai deux amis proches qui font le même métier que moi et ils ont voyager énormément en Libye ces derniers 20 années . Tous leurs amis libyens ont était des pro Qadhafy et ils ne se sont jamais plaint comme quoi Qadhafy était un tyran. Bien au contraire ! Ils était des gens simples qui grâce a une politique d’un tyran comme vous dites, ont eu une vie d’un standard élevé pour le continent Africaine. Alors voyez vous moi je préféré les croire eux plutôt que vous qui traite Qadhafy de tyran tout les deuxième phrases ! Car eux ils on vécu ce que vous vous n’avez même pas vu de vos yeux ! C’est simple non ?.
Ceci ne veux pas dire que je nie que Quadhafy avait du sang sur les mains ou que je crois que son régime était démocratique dans le vrai sens du terme ! 
Quel chef d’état n’a pas de reproche plus ou moins grave a se faire ?

Quand a votre combat pour la liberté des ondes...vous avez entendu de Radio libre a Munich pendant la guerre froide ? Moi j’ai envoyer clandestinement des manuscrits avec des news pour ce radio ! Et vous savez c’était quoi la condamnation pour ça ? Le peloton d’exécution.

Voir ce commentaire dans son contexte