Commentaire de escudo
sur La mort de Kadhafi : les incohėrences flagrantes du CNT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

escudo escudo 26 octobre 2011 14:06

Une dernière réponse juste pour mettre les points sur les I... après j’arette car vous êtes de mauvaise foi pour un discussion digne de ce nom. Vous casser les gens et vous êtes médisant en traitant tout le monde du haut de votre piédestal de prof qui détient la vérité. 


1/ Mes amis ne sont pas des touristes aveugles profitant des malheurs des autres, vous êtes de mauvaise foi et vous avancer des choses juste pour salir et détourner la discussion ! C’est malhonnête et c’est ignoble pour un intellectuel ! Mes amis voyageaient en Libye pour des raisons professionnels et ils travaillaient avec des libyens dans différents régions du pays. Ils ont rencontre des dizaines et dizaines de libyens de différents régions. 
C’est impropre et abaissant d’appeler les gens qui vivent « bien » dans un système « des profiteurs », dans ce cas tout les systèmes sont plein de profiteurs, en France il y des millions aussi comme vous par exemple...Vous utilise ce type de discours juste pour dénigrer et faussé le débat.
2/ Si on parle de même Al Libi...le présume terroriste d’Al Qaida qui luttai contre Qadhafy n’est pas mort en prison mais au Pakistan tue par les forces US... Et puisque il luttai contre Qadhafy, ça me parait normal que ce dernier ne le traita pas en héros ! Si demain il y avait un catholique extrémiste qui prendrai les armes contre Sarkozy, je ne pense pas qu’il recevrai la légion d’honneur de la part de l’état !
3/ Des goulags il y a un peu partout dans le monde...vous en citer vous même un ! Il y a a peine quelques années personne ne savait l’existence de Guantanamo appartenant au plus grand démocratie du monde. Depuis il y a eu des fuites qui parlent des prisons similaires qui sont dissémine un peu partout dans le monde dont en Europe. Je ne serais pas surpris plus que çà d’apprendre qu’en France il y a un prison spécial pour des détenus politiques hors norme, en tout cas si il en existe pas encore, vu la tournure des évènements d’ici pas bien longtemps il va en avoir certainement !
3/ Quel chef d’état ne profite pas de sa position ? Sarkozy ne sert pas en premier sa famille, ses proches et les proches de son système ? Qadhafy n’a pas pillé son peuple plus que d’autre chef d’état le font ! L’électricité gratuite je n’appelle pas ça pillé son peuple !
4/ Vous me faite vraiment rire avec vos dépôts d’armes en Libye ! Vous êtes naif a ce point la ?Mais vous pensez quoi ? En France ou au US vous pensez que c’est comment ? Vous pensez vraiment qu’ici il n’y pas des dépôt d’armes qui seront utilise en cas de soulèvement populaire ? Le parano c’est propre a tout homme politique partout dans le monde ! Sarkozy quand il se déplace en avion blinde ou sous la protection des centaines de gendarmes et autre robocops armée jusqu’au dents pour aller en visite dans la Drome, ca ce n’est pas du parano ?
5/ Je ne défends ni Staline ni Qadhafy, je suis bien plus impartial que vous sur ces sujet de dictatures car justement je l’ai vécu et je sais que tout n’est pas noir comme vous essayer de le faire passer dans vos articles. On torture dans tous les pays du monde plus ou moins ouvertement et fréquemment...vous avez entendu de « L’escadron de la mort, l’école française » exporte dans certains pays ? ou que la France fut condamne par le Cour EU de Droits de l’homme pour des faits de torture... ou l’enquête DGPN sur des tortures en France ... et en Russie, au US, les pays de l’Est, l’Espagne, la Chine... En vous lisant on a l’impression que tous les états du monde sont blanches comme neige excepte l’ancien régime de Qadhafy .
6/Oui mes amis et moi sommes des gens ordinaires qui n’influons en rien sur le cours de l’histoire mais on a nullement la prétention de le faire comme beaucoup d’intellectuels de votre espèce. Mais mes amis au moins ne parlent pas dans le vide comme vous et vos semblables. Vous pensez que vous influez sur le cours de l’histoire en écrivant des articles sur un ton partial en utilisant des liens et des images ignoble avec le seul but de conditionner le lecteur pour l’attire dans votre vérité ? C’est ça une démarche d’historien qui influe sur le cours de l’histoire ? 

Voir ce commentaire dans son contexte