Commentaire de _Ulysse_
sur Pour Stéphane Hessel, les indignés européens font fausse route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 26 octobre 2011 16:41

"Populaire et République sont opposés. Car la république c’est un système politique dans lequel le « peuple » choisit ses dirigeants. Et cela n’est en rien populaire puisque le peuple ne participe pas à la vie politique, ou de manière superflue comme actuellement.« 


Là quand même ça se pose là comme argumentation. C’est l’union populaire qui est républicaine. Ce qui veut dire que cette union est favorable à un système politique républicain.
Que vous soyez contre la république est une chose, vouloir l’opposer aux gens du peuple en est une autre. Les républiques françaises n’ont pas toujours connu le degré de dévoiement actuel ! C’est justement ce que veut corriger l’UPR en redonnant le pouvoir au peuple. Finalement, c’est un objectif tout à fait similaire au votre ;)

 »De plus, les articles calomnieux publiés sur votre site montrent la crédibilité et la réflexion propre à votre mouvement.« 

N’est calomnieux que le mensonge déjà. Ensuite, que vous n’appréciez pas cet article qui dénonce le mouvement des indignés est une chose, mais lisez les autres articles avant de prétendre à un quelconque manque de crédibilité .

Sinon, sur le fond vous ne répondez toujours que par des affirmations bien vagues.
Donc quand vous serez assez nombreux, les gouvernements tomberons tout seuls.
C’est bien vous avez la foi mais la foi ne vaut pas une démonstration. D’ailleurs vous ne parlez que des gouvernements nationaux qui tomberaient tout seuls, quid de l’organisation de Bruxelles ?

Ensuite en admettant que ces gouvernements tombent, vous les remplacerez par des assemblées. Mais à ce sujet je vous ai posé des questions concrètes auxquelles il va bien falloir répondre pour être crédible.

Comment ces assemblée feront appliquer leur politique ? Avec quelle administration ? L’armée et la police vous prêterons elle allégeance ?
Quelle politique fiscale ? Quel système monétaire ? Quelles positions sur l’international ?
Quelles positions vis à vis de l’UE et des traités européens ?

La dernière question est fondamentale car si vous vous conformez aux traités européens alors aucune rupture n’est possible.

En effet les points principaux de toute politique sont sous contrôle de l’UE. Il n’y a que le domaine de l’éducation comme chose importante qui ne soit pas »déléguée" à Bruxelles.



Voir ce commentaire dans son contexte