Commentaire de frédéric lyon
sur Victoire de la laïcité pour la crèche Baby Loup : la reconnaissance d'un remarquable exemple de notre vivre ensemble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 31 octobre 2011 17:46

Les autorités judiciaires et politiques se sont aperçues, mais un peu tardivement, que l’Islam et son code de lois très particulier (la « charria ») sont contraires à la Déclaration des droits de l’Homme, à la Constitution et aux lois de la République.


La première contradiction majeure et rédhibitoire réside dans le fait que nos lois sont d’essence démocratique et d’origine humaine, tandis que les lois musulmane sont d’origine « divine » et elles sont parfaites par définition. 

Elles ont été dictées au « prophète » par l’Ange Gabriel, porte parole de dieu lui-même, il y a quelques siècles et elles ne sont donc pas le résultat d’un travail parlementaire toujours perfectible dans le futur.

Il y avait donc assez peu de chance pour que les deux codes de lois soient compatibles !!

Le respect des Lois de notre République implique donc l’abandon de pans entier du Coran. Bien sûr on ne le dira pas carrément, on espère que les musulmans ne s’en apercevront pas sans doute (c’est raté !) et il suffira d’exiger le respect de nos lois sans préciser que ces lois sont contraires à la Charria.

Pour être plus précis, on dira que l’on laisse aux musulmans le soin de relever les contradictions et de se mettre d’eux-mêmes en dehors des lois de la République. 

Le piège est assez subtil, il faut en convenir.

Le port du voile dans les lieux publics n’est qu’une manifestation des contradictions fondamentales entre la loi Républicaine et la loi Islamique, il y a beaucoup d’autres préceptes de la religion musulmane qui sont illégaux et anticonstitutionnels.

Il serait même fastidieux de les citer tous !

Voir ce commentaire dans son contexte