Commentaire de FRIDA
sur Sept milliards moins un bébé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Zenzoe
Je ne connais pas les raisons médicales qui expliquent le décès du bébé, toujours est-il, le traitement de l’information est à charge contre la mère. C’est inadmissible.
On ne demande pas à quelqu’un qui s’est mis ou a été mis en marge de la société d’avoir un comportement irréprochable, juste pour que n’ayons bonne conscience. À supposer que ce qui s’est dit sur son passé est vrai, si on pouvait lui laisser son bébé les premiers mois, mais cela suppose lui apporter une solution d’hébergement à elle et son mari, mais cela est hors de question. Elle savait que les service prendront l’enfant dès sa naissance, et elle sera renvoyée dans ses quartiers, enfin sa tente. Comme il y a une forte demande d’adoption pour les bébé. Il y a même un risque qu’elle ne le verra plus.
Il y a quelques années de là, les services sociaux ont retiré un enfant à sa mère pour mise en danger de l’enfant ; la mère étant une fumeuse excessive.
Il faut noter que les enfants les Roms ne sont pas inquiétés en ce qui concerne leurs enfants. Pourtant la mendicité dans le métro et dans les rues avec des enfants en bas âge, voire des bébés, peut aussi s’interpréter comme de la mise en danger de l’enfant.
