Commentaire de Antoine
sur Les conséquences du déficit démocratique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ok, l’europe souffre d’un grand déficit démocratique puisque les décideurs au sommet de la pyramide (la plus hallucinante, la cour de justice) ne sont que des technocrates non seulement issus d’aucun suffage mais totalement inconnus de ceux soumis à leur diktat. Mais pour la maladie de la Grèce, le moment n’est pas de se demander s’il faut aller voir un généraliste ou un spécialiste : c’est le Samu puisque les grecs seront à sec dans quelques jours et là bonjour le désastre. Quant à l’histoire du référendum, c’est juste pour rigoler : sans le pognon de l’europe qu’ils pompent allègrement depuis des années, c’est la fin de la feta. Et s’ils restent dans l’euro, ce sera la grande cure d’amaigrissement et s’ils en sortent la débandade absolue...
