Commentaire de vroum
sur Sic transit...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Officiellement il n’y en a plus en Irak,
c’est faux le retrait ne sera achevé que ver la mi-decembre et il devrait rester un petit contingent pour former l’armée et la police irakienne
avait employé des gardes népalais (?)
les nepalais ont un longue tradition de mercenaires,c’est absolument pas étonnant qu’ont est chercher à en embaucher certains,des soldat retraité aprés quelque années de service dans différentes force armée a travers le monde et qui ont moins de 40 ans c’est pas se qui manque au nepal
quand au rhino vous dite vous mêmes qu’il a résister a une charge de 250 kilos et il a fallu une charge de 700 kilos pour le détruire c’est a dire la plus grosse quantité d’explosif jamais utilisé en Irak comme en Afghanistan pour attaquer un convoi donc pour un vehicule a 275000 dollars soit le prix de 2 hummwee blindé il me semble que vu les moyens mis en oeuvre pour en détruire un c’est plutot une bonne affaire a moins que vous connaissiez un véhicule moins chère avec la mêmes capaciter de transport et plus résistant....mais j’en doute
