Commentaire de ddacoudre
sur L'intelligence en question
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour idrinatep
je confirme la réflexion de roux.
nous ne savons pas ce qu’est l’intelligence, si ce sont les capacités cognitives dont chacun est pourvu inégalement et qu’il mettra en œuvre lorsque l’environnement interférera ses sens pour obtenir d’y répondre, en fonction de la place où il a posé ses pieds, et du bagage culturel que lui inculque ceux qui l’élèvent et ceux qui le contraignent à s’insérer dans une organisation qu’il n’a pas choisi, ou est-ce dans tout cela la capacité de réorganiser toutes les données emmagasinées pour atteindre le but qui découle de sa place mais aussi de son environnement pour faire le meilleur choix à son regard, et en tirer qu’il est réussi ou échoué le moyen de se grandir pour ne pas rester seulement un primate qui réorganise ses comportements instinctifs au point de ne plus reconnaitre quand tous les ordres, théories systémiques ne sont qu’un paradigme de ceux-ci.
ddacoudre.over-blog.com
.
cordialement.
