Commentaire de Blackeagle
sur Assumons notre puissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blackeagle 8 novembre 2011 22:47

Évidementque la crise des subprime est directement due aux banque !!!! Basiquement quel le travail d’un banquier.
1 sécuriser les encaisses monétaires de ses clients
2 Évaluer correctement les risques lors de l’émission de monnaie par credit
La crise des subprime c’est parce qu’ils n’ont pas fait le point N°2 ?
Certes il ont été quelque peu encourager dans cette voie par le politique. Pourquoi ont ils été encouragés dans cette voie. La réponse est simple, le changement de la politique économique générale d’un modèle keynésien a un modèle néolibérale a contracté la part des salaire dans les PIB conduisant a une inssufisance de la demande et donc de la consommation. Cette insuffisance a été comblé par la généralisation du crédit jusqu’aux plus pauvres. La crise actuelle, son origine réelle c’est des salaires trop faibles et vous croyez que l’austérité va permettre d’en sortir ?????

Ensuite sur lien de causalité entre subprime et dette publique, évidement il passe par les plans de relance et les deficits des comptes sociaux, que croyez vous vous je désignais par déséquilibres économiques ?

Pour ce qui est de la loi de 1973, vous avez raison pour ce qui concerne l’inflation qui aurait été plus forte. Mais par contre le niveau de dette actuelle (si les dépenses publique et les prélèvement obligatoire sur la période était inchangé) serai de l’ordre de 10% du PIB. Je rappelle simplement que la période que l’on nomme trente glorieuses conjugait forte croissance et forte inflation. Dans la mesure ou une inflation provenant de la création monétaire engendre simultanément une augmentation des prix et des salaire, le niveau de vie des actifs ne serai pas amputé. Par contre les rentiers aurait perdu beaucoup de pouvoir d’achat.


Voir ce commentaire dans son contexte