Commentaire de le poulpe entartré
sur Les conséquences du déficit démocratique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Depuis longtemps, le journal le monde n’est plus qu’une réplique (mauvaise) de pathé marconi. La voix de « son maître », en fait des maîtres, s’est muté silencieusement en immonde canard foireux. Envahi par les maîtres à penser ultra-libéraux (comprendre hyper capitalistes) comme le médiocre Jacques Lesourne, il a dévissé de sa place de quotidien de référence pour devenir un tabloïd avec les images en moins. Définitivement déchu de son grade de journal institutionnel « sérieux », il tangue dans tous les sens. Tribune libre pour les larbins de cette mentalité de profiteur, comme Guy Sorman, on évitera de recourir à lui pour tout usage relevant de l’hygiène personnelle. Même là, il ne remplie pas sa fonction. Il n’est pas fiable. Une différence avec de la daube ? Vraiment, il y en aurait une ? Même en Belgique, il n’y a pas un machin pareil, aussi faiblard, robuste comme un rat crevé. Journaliste au journal « Le Monde », c’est une référence disent ils mais de quel genre ? Le plus mauvais genre !
