Commentaire de Alpaco
sur 11-Septembre : Mathieu Kassovitz contre la rhétorique de disqualification
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le truc c’est qu’il y a des éléments de langage, imprimés dans nos esprits, qui servent à bloquer la discussion.
Sachant que le mossad est une administration à but humanitaire, tout comme la CIA, le KGB, la DGSE, etc, ils sont forcément hors du coup. Aucun de ces services administratifs, ne participent à sauvegarder des intérêts nationaux surtout quand il y a mort d’hommes. La preuve aucun journal télévisé n’en parle. Même pas l’AFP.
Quand cette évidence est admise, il est évident que c’est al-qaida qui est le seul et unique résponsable.
Moralité : le coupable c’est Ben Laden. Sinon tu es antisémite.
