Commentaire de djanel Le viking-
sur Pourquoi on ne veut pas mettre le nez en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 15 novembre 2011 17:19

Morice abuse encore ses lecteurs avec ses procédés de bonimenteur.


D’abord dans le chapeau de son article, il feint l’étonnement sur une situation diplomatique qu’il ne cherche aucunement à élucider. Il n’informe pas ses lecteurs que la Russie et la Chine ont utilisé leur veto le 4 octobre pour empêcher que l’ONU ne prenne une résolution prévoyant des sanctions contre la Syrie.

Avec la Libye et l’assassinat de Kadhafi, la Russie et la Chine ont compris qu’une résolution de l’ONU pouvait servir à légaliser une guerre d’agression. Ils n’ont donc pas voulu récidiver leur erreur d’autant plus que le territoire Syrien est un espace stratégique pour attaquer l’Iran.

Avec la Syrie, il y a un risque d’escalade vers une guerre globale pour ne pas dire mondiale.

Toi qui est contre la guerre Morice, permets moi de te dire quoique nous n’ayons pas élevé les cochons ensembles que tu essaies misérablement de nous tartufier De la main gauche tu détruis ce que tu as construit de la main droite. Est-ce une maladresse ? Non. Ce n’est qu’un trait de ton caractère.

Ensuite Morice écrit sans avoir honte que l’on a bombardé « allégrement » la Libye comme s’il avait assisté à un spectacle pyrotechnique. Un feu d’artifice en quelque sorte. Pas étonnant que Morice nous fasse de telle confusion. Il ne perçoit la réalité qu’au travers d’un filtre composé de mots qu’on appelle charabia.

Pour finir Morice ment avec beaucoup d’adresse. Pour éviter qu’on ne l’accuse d’être un menteur, il prend beaucoup de précautions en qualifiant Kadhafi de n’être qu’un « dictateur accusé d’avoir tiré sur sa propre population » Donc ici, Morice ne fait que répéter ce que tous les médias ont déjà dit sur Kadhafi mais cette assertion est mensonge. Un argument de la propagande. La population soutenait Kadhafi. Pourquoi donc Kadhafi aurait-il bombardé son peuple qui le soutenait ? 

Il n’y a pas eu bombardement de Kadhafi sur la population Libyenne.

Comme tu connais mal tes règles de rhétorique, tu ne t’es pas aperçu pas qu’en disant que Kadhafi n’est qu’accusé, tu n’exprimais non pas une certitude mais qu’une possibilité ou probabilité. De ce genre de nuance, Morice s’en contrefous, je crains qu’il ne comprenne pas ma critique.

Quant aux insurgés, ils étaient minoritaires en Libye et ne pouvaient donc pas former une armée suffisamment puissante pour l’emporter.

Les forces combattantes des insurgés étaient composée essentiellement de troupes étrangères. Kadhafi aurait eu le droit de les bombarder comme l’aurait fait n’importe quel pays pour défendre sa souveraineté nationale mais c’est l’OTAN avec son aviation qui a détruit l’armée libyenne et bombardé les civils en Libye.

Morice tu es donc du coté des va-t-en-guerre.   

Il est plus que probable que des membres des tributs qui ont soutenu Kadhafi, aient subi le même sort que lui.

Il n’y a plus qu’à attendre que les infos nous parviennent de Libye et il ne faudra pas compter sur Morice pour nous informer honnêtement sur le sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte