Commentaire de TigerSean
sur 11-Septembre : Mathieu Kassovitz contre la rhétorique de disqualification
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour le lien, et je cite quand même l’unique commentaire (au moment où j’écris) :
« Par contre, si je comprends bien, un journaliste peut dire ce qu’il veut au nom de la liberté d’expression mais un simple quidam peut être condamné pour avoir dit la même chose ! Bravo ! Comment c’est déjà : »liberté, égalité, fraternité« sauf qu’il y en a qui sont plus égaux que d’autres. »
Deux poids, deux mesures. Quelle honte ! De toutes les façons, je n’avais déjà pas confiance en cette justice.
Ces propos constituent, selon les juges, « un jugement de valeur tenu par un journaliste dans le cadre de sa liberté d’expression ».
Donc, si je comprends bien, les journalistes ont le droit d’insulter n’importe qui, d’inventer n’importe quoi de diffamant ? Enfin... les journalistes soumis, comme les juges, magistrats, autres médias, artistes (sauf rares exceptions), politiciens...
Et en parlant de Faurisson, je comprends mieux dans quel contexte la loi Gayssot a été votée 
