Commentaire de pierre60
sur 11-Septembre : Mathieu Kassovitz contre la rhétorique de disqualification
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le 11 septembre, ca n’est pas encore de l’histoire.
Ca deviendra de l’histoire dans une ou deux generations quand les acteurs auront disparu.
Quant a parler de revisionisme, personne n’a jamais nié qu’il y ait eu des milliers de victimes.
Souvenons-nous que pendant longtemps, le massacre de Katyn a été imputé a Hitler.
Roosevelt a déclaré solennellement que cette affaire ne représentait « rien d’autre que de la propagande, un complot des Allemands » et qu’il était « convaincu que ce ne sont pas les Russes qui l’ont fait ».
Roosevelt, qui connaissait la verite, agissait ainsi par raison d’etat et dans l’interet des USA.
Rien de nouveau sous le soleil.
