Commentaire de Cyborgue
sur Les druides attendaient-ils un messie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyborgue 17 novembre 2011 10:35

Je pense plutôt que le juifs soumis par Rome vers -63 ont fait appel à la diaspora juive des « galates » ou gaulois (Roi Mage à la grande barbe blanche Melchior - ou le druide Merlin) des Bene Israel en Inde (Roi Mage Gaspard, vêtu en orange), et des Beta Israël en Ethiopie (Roi Mage noir Balthazar).

Probablement Elie, le grand-père de Jésus a envoyé des messagers pour pré-évangéliser, c’est à dire unifier la diaspora en vu de la venue des deux Messies qui sauveraient le peuple d’Israël qui venait à nouveau d’être soumis après seulement 90 ans d’indépendance. Le Messie est invoqué pour détruire les ennemis d’Israël, comme indiqué dans l’apocalypse.

Je pense que Anne, que l’on dit avoir été vue en Bretagne, était un ambassadrice portant ce message.

Ils ont donc répandu la parole d’après les prophéties messianiques. Puis ils entamèrent la création de l’Immaculée Conception, Marie et de l’incarnation de Dieu en cette Vierge (femme puissante).

Au niveau des dates
-63 conquête romaine, Elie est dans la force de l’âge, sa fille Anne environ 20 ans. Il organise la résistance et invoque le Messie d’Israël.

-57/56/ Anne est en Gaule lors de la conquête par César. La légion repousse la résistance romaine jusqu’en pays Vénètes (Morbihan). Anne recule jusqu’au Finistère où elle habite quelques temps avec une de ses filles encore bébé. Elle rentre présenter sa fille de 3 ans au Temple de Jérusalem. La légende de Saint Anne précise même la plage d’où elle est partie.

-21, très âgée, vers 60 ans, Anne enfante miraculeusement Marie. Les Rois Mages pensaient peut-être que c’était le Messie, dès lors, ils sont déjà dans l’ancien pays des hébreux, en Chaldée où ils attendent le message de l’arrivé du Messie pendant 15 ans.

Vers -6 Jésus nait d’une autre conception miraculeuse, non pas en dans l’ancien pays des Hébreux, mais en pays de Judée. Les Rois mages traversent le désert depuis la Chaldée pour le retrouver.

Après c’est l’histoire chrétienne à proprement parler.


Voir ce commentaire dans son contexte