Commentaire de BlackMatter
sur Le Coran interdit-il vraiment la représentation imagée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlackMatter 19 novembre 2011 19:54

« Interrogez vous aussi de savoir si une caracature de Moïse, avec pour titre »Talmud Hebdo, les 12 plaies d’Israël« , et comme sous titre, »12 rockets dans la gueule à qui ne rigole pas« , provoquerait des fous-rire de la part de BHL. »



Le problème est que vous mélangez deux choses : l’Etat d’Israël et la religion juive.
Or beaucoup de juifs sont antisioniste. C’est la force des sionistes d’avoir réussi à créer un tel amalgame qu’aujourd’hui dès qu’on attaque Israël on est vu comme étant antisémite (puisque selon eux, l’antisionisme est une forme déguisée d’antisionisme).

Le comportement d’Israël est parfois inacceptable, doit être dénoncé et peut faire l’objet de caricature. Maintenant je ne vois pas pourquoi on se priverai de se moquer des juifs comme on se moque des autres. Le tout c’est que ce soit de l’humour et pas de la haine.

Concernant l’Islam ont doit avoir le même comportement. Mais ce sont les islamistes et non pas les autres qui mélangent religion et politique. La charia, loi islamique inspirée du Coran et donc du prophète Mahomet, ca n’est pas Charlie Hebdo qui l’a inventé...



Voir ce commentaire dans son contexte