Commentaire de Jason
sur France du XXIeme siècle : 1 Français sur 2 renonce à se soigner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 20 novembre 2011 17:51


Quoi qu’on fasse en France, tout le monde râle pour un oui ou pour un non.

La santé, c’est devenu un droit, bon, d’accord. Et même plus, c’est maintenant un terrain de violence. Agressions dans les centres médicaux et chez les médecins, insultes, malveillance,etc.

Je soutiens qu’il est souhaitable que le public participe à l’effort pour se maintenir en bonne santé. Il est impensable que l’on voie des campagnes virulentes contre les vaccinations, ou des oppositions au principe du carnet de santé, que certains apparentent au flicage.

Durant la dernière guerre, en raison des restrictions alimentaires, bon nombre de maladies avaient disparu : maladies liées à l’obésité, maladies de coeur, excès de cholestérol. Aujourd’hui, dès que la Sécu ou tel ministère se permettent de donner des conseils, tout le monde se révolte ou rigole.

C’est comme la couverture des accidents de sports à risque ou les sauvetages de gens qui savent qu’ils risquent de mourir s’il font ceci ou cela. L’Etat-providence doit couvrir tous les risques. C’est insensé et très coûteux.

Prenez-vous un peu en main et ça ira mieux. Ou sinon le marché des cochonneries alimentaires vous punira. Et l’Etat n’y pourra rien qui doit emprunter où vous savez.

Mais pour ceux qui sont frappés par le hasard, les accidents biologiques, les malformations, les handicaps, il faut tout faire pour les aider sans limite.


Voir ce commentaire dans son contexte