Commentaire de Aafrit
sur Charia vs laïcité, dites-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 22 novembre 2011 19:33

Monsieur le toubib, vous savez plus que d’autres ce que la charia veut dire dans la perception dominante des islamistes obscurantistes.
-Conneries sur conneries pour les gens sensés(musulmans ou pas).
-Un islam débile, qui ne réflechit pas ou qui ne se pense que par des dogmes et des dulaités dépassées. Un islam anachronique, violent qui ordonne d’exclure voire d’éliminer celui qui tente de penser en-dehors de ces dogmes.
-Un Islam du superficiel au lieu de l’essentiel, un islam du praître au lieu de l’être.
-Un islam autour duquel gravitent des crétins qui se donnent une légitimité pour avoir un certain pouvoir, une certaine autorité sur le reste.

Le jour, où il y aura des vrais penseurs à l’image des grands penseurs de l’âge d’or de l’Islam, ce jour là revenez pour discuter la charia. Ce jour là, la charia (le chemin du salut) sera discutable et peut-être enviable (pourquoi pas).
Mais dans l’état où l’on est avec la pensée et les efforts intellectuels en islam, je crains fort que la charia ne reflète pas la ruine, la violence (que le monde musulman subit de l’intérieur et de l’extérieur) et la faillite de l’islam du 21 eme siècle.

Donc, à reporter au prochain rush !

Moi personnellement je ne peux dire qu’il n’y a pas des choses intéressantes en Islam qui seront à même de servir d’exemple pour une morale universelle. D’ailleurs, à l’image des autres religions et philosophies, tout ce croisement a donné ce qu’il nous semble parfait aujourd’hui.

La solution est de travailler et de laisser travailler, et en même temps il faudra exclure la merde humaine, le mal qui le détruit et qui le ronge de l’intérieur : les barbus obscurantistes ou/et opportunistes qui veillent au grain, et aussi les dictateurs soi-disant laïcs qui, faut-il le rappeler, ont une grande responsabilité dans cette ruine.

Quant à l’un ou l’autre, tels les BHL et autres merdes, on s’en branle de leurs définitions de la charia et autres culs de leurs mules. Ceux-là, sont la lie humaine et ils sont les premiers à se délecter du spéctacle : regarder les pauvres gens entrain de s’étriper les entrailles pour une raison ou une autre. Donc, ceux là ainsi que leurs avis sont à jeter à la poubelle.
Wasalam !


Voir ce commentaire dans son contexte