Commentaire de L’enfoiré
sur La Belgique, chronique d'une mort à court terme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2011 13:53

Asterix,

 Bravo. Il y a un mieux. Tu n’as pas replié les commentaires.
 Alors, comme on dit chez nous, parlons peu mais parlons bien.
 Sache que la pensée unique, je l’ai toujours combattue. Taper sur le même clou, cela en devient de la désinformation. Des affirmations gratuites, un titre qui ne contient aucun point d’interrogation «  ? » en fin, cela m’exaspère.
 
Je t’ai demandé un billet sur le Laos, parce que cela sera intéressant pour tout le monde. Une vision d’un ailleurs lointain avec des pensées et un niveau de vie complètement différent. De l’exotisme.
Des personnes comme toi, j’en ai connu à la pelle.
Donner une image de ton pays d’origine en choisissant un site avec .FR plutôt que .BE est de la démagogie à la petite semaine et tu me trouveras toujours sur ton chemin. Je parle, alors, toujours du « Tac au tags » ou vice et versa.
Sais-tu d’où je viens ce matin ? Du centre de Bruxelles. A chaque fois, que j’y vais cela change et je fais des découvertes, malgré que j’y vis en permanence.
Dans le passé, jeune, j’ai pensé m’expatrier au Canada ou en Australie. Je ne l’ai pas fait et je m’en suis sorti très bien en ne le faisant pas et voyageant pour aller voir un peu partout si l’herbe n’y était pas plus verte.
Je te remercie pour avoir jeté un regard vers ce que j’ai écris et que je ne viens plus écrire par ici puisque j’y ai fait mon temps et tu y es venu commenté sans problème sur mes billets.
Tu devrais t’en souvenir.
Tu as eu l’occasion par la même occasion, de découvrir le changement de style.
Cela m’a amusé le choix que tu en as fait, sois-en sûr, Les Robinson, ce n’est pas ceux que l’on croit.
Tu aurais pu lire « La fête aux surréalismes » par exemple.
Je t’ai donné, ci-dessus, le lien du politologue De Coorbyter qui contrairement à toi, explique les dessous des cartes plutôt que d’affirmer n’importe quoi.
Sarcastique, moi ? Absolument, Quand je lis dont je ne comprends pas la rage intime, je remonte aux sources à ce que tu as écrit dans ton « a propos ».
D’où vient ton aversion ?
C’est ça que je recherchais et c’est ça que tu n’as pas compris.
Allez, je ne te hais point.
Il est presque 20 h chez toi quand j’écris ces quelques lignes.
Bonne soirée, donc. et à plus pour de nouvelles aventures... smiley  


Voir ce commentaire dans son contexte