Commentaire de kiouty
sur Pourquoi la France n'est pas compétitive
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Houlala je crois qu’on a décidemment un nouveau champion sur agoravox, digne des plus illustres Rakotoarison, Allain Julles et Amaury Watremez !!
Bravo ! Le problème ne vient pas du tout du libre-échange mondialisé, de la concurrence salariale des pays à bas cout salariaux, de la pression actionnariale et du manque de redistribution, ni de l’aspiration des richesses vers les possédants/investisseurs par le biais des taux d’intérêt et des crédits et d’une finance folle qui créée des chaines de dettes qui valent plus que ce que l’intégralité de la richesse mondiale peut absorber.
Non non non. Le problème du système, c’est les GREVES des français, qui cherchent un peu à se défendre contre le système qui veut leur retirer le peu qu’ils ont encore.
Bravo ! C’est avec des économistes dans votre genre, monsieur l’auteur qu’on n’est dans la mouise aujourd’hui. Mais allez y continuez à rejeter la faute sur ceux qui souffrent le plus de la situation. Peut etre serez vous enfin satisfait quand les salariés (ces feignasses qui foutent rien !) n’auront plus de vacances, de secu, plus de retraite qu’ils seront payés 200 euros par mois. Là la France sera super compétitive, un truc de malade !