Commentaire de DIOGENE
sur Le SIDA, 30 ans après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIOGENE DIOGENE 5 décembre 2011 13:34

@ Giordano Bruno et Cathy30
Désolé par mon manque de rigueur et le ton avec lequel je vous ai répondu. C’est vrai que ce manque d’information dans les médias et les sceptiques de tous bord m’ont agacé ces derniers jours, je vous prie de m’en excuser.
Concernant les 7% dont je parle, c’est un chiffre qui m’avait été donné lors d’une simple conversation il y a une dizaine d’années par un confrère de Médecine Interne s’occupant majoritairement de cette pathologie.
Il m’a simplement dit que tous les âges étaient représentés. Donc je ne peux apporter plus de précisions.
Concernant la parole du Patient, je pense qu’elle doit être prioritaire. Pourquoi un Patient hospitalisé pour un Sida ne dirait pas la vérité à un Médecin lié par le secret professionnel ?
A ce moment le Patient essaie d’apporter le plus d’éléments au Médecin dans l’espoir de guérir.
La communauté scientifique admet que des cas de séropositivité sont inexplicables. Alors on émet des suppositions « cette personne a peut-être utilisé la brosse à dent ou le rasoir de quelqu’un d’infecté » Mais cela aussi manque de rigueur.
Au sujet de la transmission, je pense qu’il faut absolument dire à la population que tout contact de muqueuse-muqueuse, ou fluide corporel-muqueuse est potentiellement infectant, à des probabilités différentes suivant la concentration en virus ou en macrophages de ce liquide. Mais c’est très angoissant, car on ne pourrait plus embrasser(French Kiss) sans arrière pensée. On va nous dire que le risque est faible, c’est vrai, mais pour celui qui « touche le gros lot », c’est difficile à supporter.
Quant aux moustiques (je vais me faire huer), on nous explique qu’un moustique est repu après avoir piqué(sauf s’il a été dérangé), et qu’il piquera une autre personne quand le virus présent sur son « aiguille » sera mort !!
Les moustiques sont capables de transmettre de nombreux virus ainsi que des parasites, et le virus VIH serait une exception ?
@David Krauss
Je ne connaissais pas cette vidéo. Je ne sais qu’en penser, tout est possible de la part des États ou des grandes firmes Pharmaceutiques. Les théories du complot ont leurs adeptes (je me souviens à la sortie de Abbey Road, on disait que Paul Mc Carthney était mort et remplacé par un sosie, car il était le seul à marcher pieds nus), ceci pour l’anecdote. On a dit aussi que le VIH avait été créé par la CIA comme arme biologique et qu’une fuite s’était produite. En tous cas, l’humanité est confrontée au problème, qu’elle qu’en soit l’origine.
Bien cordialement à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte