Commentaire de lsga
sur Commission Trilatérale et Bilderberg sortent de l'ombre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 5 décembre 2011 16:44

Et voilà Cristoff : DEMASQUE.

On s’attaque aux officines secrètes des schtroumpfs qui complottent, et par derrière on ressort le programme nationaliste nauséabond de la grosse blonde.


La disparition des nations, une nouveauté ? lol. Révise ton histoire et regarde les mouvements de frontières ces 2 derniers siècles. La disparition des nations et des valeurs de la famille est une nécessité du développement du capitalisme, déjà ’prophétisé par Marx il y a 150 ans’ (pour citer Zemmour...) 

Allez, comme t’as pas l’air très au fait, je te donne un coup de main :

« Par l’exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l’industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l’adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n’emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. [...]elle force toutes les nations à adopter le mode bourgeois de production ; elle les force à introduire chez elle la prétendue civilisation, c’est-à-dire à devenir bourgeoises. En un mot, elle se façonne un monde à son image.

Des provinces indépendantes, tout juste fédérées entre elles, ayant des intérêts, des lois, des gouvernements, des tarifs douaniers différents, ont été réunies en une seule nation, avec un seul gouvernement, une seule loi, un seul intérêt national de classe, derrière un seul cordon douanier.
 »
MARX, Manifeste Du parti Communiste, 1847 

Wooo... Comment c trop nouveau la mondialisation... smiley
inculte. 

Voir ce commentaire dans son contexte