Commentaire de Patrick Samba
sur Mondialisation contre mondialisation : et pourquoi pas une « Internationale des indignés » ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Salut l’Indigné,
comment ne pas se féliciter de cette rafraichissante initiative de François Leclerc sur le blog de Paul Jorion qui totalise désormais 500 000 visites mensuelles ! 500 000 !!
En somme une immense Assemblée populaire initiée par quelqu’un qui se revendique de l’esprit de l’Internationale des Indigné(e)s :
« Nous sommes pourtant en retard sur l’événement. La crise elle-même a déjà produit des réactions qui auraient mérité de figurer dans un inventaire qui n’est pas, il s’en faut, terminé. Ceux que l’on a appelé « les indignés » en Europe, et depuis « les 99 % » aux États-Unis, ont par leurs pratiques collectives et leurs slogans ravageurs illustré non seulement ce qu’ils rejettent mais aussi ce à quoi ils aspirent.(…) Peut-être faut-il aujourd’hui poursuivre autrement la même démarche, quitte à continuer d’alimenter en parallèle l’inventaire ? C’est le sens de cet Appel à contributions, lancé comme une bouteille à la mer suivant la formule consacrée. »
Si certains avaient encore des doutes sur l’influence de ce mouvement, les voilà rassurer !
Et quant à l’ « Internationale des Indigné(e)s » après la journée du 15 octobre, nous nous préparons à la journée du 1O décembre pour la célébration du 63è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
Occupons la Défense - Parce que nos vies ne se décideront plus ici
