Commentaire de Alpaco
sur Un monde de cons…
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Un biologiste a dit : « Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples [d’esprit] que nous ne serions pas capables de le comprendre ». C’est un paradoxe de la nature humaine : nous sommes intelligents car nous ne comprenons pas comment nous réfléchissons. Autrement dit, notre aptitude à la réflexion intellectuelle/contemplation/introspection nous amène à la conclusion que nous sommes des cons.
Par ailleurs, la démocratie n’a pas réellement dépassé le stade de l’hypothèse, et les droits de l’homme le stade de l’utopie.
Bonne remarque d’ursulin : « Vous découvrez seulement aujourd’hui, que l’humanité est bourrée de défauts ?...Que l’homme est un animal égoïste ?...Que la guerre c’est pas bien ? » trop tard l’auteur, fallait le dénoncer avant (qu’ursulin l’ait compris). Donc autant nager dans la misère, la mort, et la connerie profonde, c’est plus classe. Dénoncer la connerie collective ça fait peur aux honêtes gens : et c’est mal.
