Commentaire de Magnon
sur Superwatt est arrivé !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le problème du photovoltaïque, c’est que c’était la plus belle niche fiscale, avec un premier effet Kiss Cool le crédit d’impôt 50%, et un deuxième effet Kiss Cool, le rachat à prix subventionné !
580€ le Mwh alors que le prix du nucléaire est de 42 € le Mwh. Tout cela financé par ce cochon de payant qu’est le Français moyen, qui allonge une taxe parafiscale sur l’électricité pour restituer la production photovoltaïque à un prix commercial.
Bien sur, il y avait plein de marchands du temple écologique, pour dire « Faites des efforts pour la planète et donner moi vos chèques ».
Tellement honteux que les contrats commerciaux prévoyaient qu’au lieu de diminuer la consommation électrique du propriétaire du panneau, en faisant tourner le compteur à l’envers, l’électricité était rachetée intégralement, l’intéressé récupérant ensuite l’électricité d’EdF. 58 c€ le Kwh contre 12 c€, ce qui rémunère EdF Production + RTE + ERDF. Alors que le Kwh photovoltaïque doit être dilué dans le réseau pour ne pas provoquer de sur ou de sous-tension, soit repasser par ERDF et RTE.
PS malgré le modique prix de l’électricité, il y a en France 15 % de foyers en état de précarité énergétique, c’est à dire incapable de faire face à leur besoin de chauffage, d’éclairage de cuisine et d’eau sanitaire.
