Commentaire de rastapopulo
sur Gouvernance mondiale ou dictature planétaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 13 décembre 2011 12:05

Je prend exactement les mêmes sujets de préoccupation pour arriver à la conclusion inverse :

- L’impérialisme est guerrier, ancien et anti-dévelloppement (besoin d’un cours sur le malthusianisme de l’empire britannique ?). L’ Europe étaient anciennement impérialiste mais, suite à des guerres innocentes, nous avons créer le concept novateur de nation avec le traité de Westphalie ou l’enseignement d’Erasme. L’UE et le mondialisme reviennent en arrière !!! L’impérialisme des guerres mondiales (Tsar, Keyser, Reich, empire britannique,...) est oublié tout comme le féodalisme du moyen âge (régionalisme actuelle inoffensif pour les mondialistes) pour bien noyer les nations sous les dettes (impensable pendant les 30 glorieuses) et ainsi empêcher toute indépendance des peuples.

- Ensuite, Le développement industriel a renversé le centre du pouvoir ! Avant, c’était les routes maritimes et le commerce free trade mondialiste de l’empire britannique qui dominait l’artisan (la production). Maintenant, c’est l’intérieur des terres, le lieu de production donc, qui a le pouvoir ! D’ailleurs le protectionnisme des USA (qui ont battu l’empire britannique) ou celui de Bismarkt (1° sécurité social) ne trompe pas.

- Les problèmes écologiques sont la réduction des polluants réels (mercure, suie,...) et là ni la CO2phobie ni la folie des pseudorenouvelables vanté par les organisme mondialistes vont dans la bonne voie. Un vieux réflexes malthusien de dominer en empêchant le développement ? 

En conclusion, vous faîtes l’impasse sur les 30 glorieuses patriotes, industrieuses avec lois anti-finance folle et crédit publique sans dette publique. C’est pourtant ce qui a permit le délire à crédit d’inverser l’histoire comme vous le faites pendant les 40 piteuses anti-nation.

Au passage, l’esprit de la libération était « plus jamais le finance folle car les nations sont les seules remparts contre l’impérialisme » alors éviter de vous prendre pour un résistant en crachant sur la nation.


Voir ce commentaire dans son contexte