Commentaire de Pierre JC Allard
sur Dominique de Villepin : L'homme providentiel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 05:31

@ Taverne


 Seul un Centre uni avec une idée porteuse et un candidat charismatique peut débarrasser la France de l’UMP et du PS... comme le souhaitent aujourd’hui une majorité des Français. 

NON, je ne crois pas que quiconque devrait retirer sa candidature au profit de qui que ce soit...pas tout de suite. Mais je pense que des primaires comme en ont fait les socialistes est la solution pour éviter l’éparpillement du vote centriste sur lequel comptent les Hollande et les Sarkozy.

Ceux pour qui la France compte plus que leur égo devrait accepter le jugement de ces primaires. Bayrou, Asselineau, Villepin, Dupont-Aignant, Chevènement... ce serait déjà assez pour passer au premier tour et gagner largement au second.

Un programme ? Ce que les candidats en diront sera suffisant : on cherche un P R E S I D E N T. On veut un homme au dessus des partis. Que les partis s’affrontent ensuite aux législatives et le président nommera Premier ministre le chef du parti qui aura le plus de suffrages.

Si Bayrou à l’humilité de suivre ce chemin et qu’il gagne ces primaires, il gagnera la présidentielle et avec une légitimité accrue. S’il n’est pas vainqueur, il aura un allié à la présidence et le Modem sera le meilleur embryon d’un parti nouveau qui aura le vent dans les voiles pour ce qui sera une toute nouvelle donne.

S’il ne le fait pas, il est chimérique de croire qu’il sera au deuxième tour avec tous ces autres centristes dans l’arène.

Pierre JC Allard




Voir ce commentaire dans son contexte