Commentaire de jaja
sur Le diable Parisot
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JP Llabrés,
J’ai déja répondu ailleurs.... bis répétita :
Parce que cette question est idiote tout simplement.... dans la mesure où les concepts blanquistes puis marxistes de "dictature du prolétariat« aboutissant à »l’abolition des classes« donc »au communisme" dans les sociétés socialistes n’existent pas dans les pays tels que l’URSS. Là nous avons affaire à une dictature sur le prolétariat et loin de l’abolition des classes promise on voit apparaître ce que Djilas appellera « La nouvelle classe » exploiteuse des Nomenklaturistes...
Le pourquoi en est-on arrivé là mériterait plusieurs chapitres... En tous cas le constat est là. Le Manifeste et la théorie marxiste n’existent pas dans le système de classes de l’État du capitalisme d’État Russe...
