Commentaire de JL1
sur Le RSA perd son simple « A » !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Rappelons qu’au début la droite dite sociale incarnée par Wauquiez voulait des heures d’activité non payées. Puisque, selon lui, les aides sociales sont « le cancer de notre société » (Taverne)
Si les aides sociales sont le cancer de la société, les facteurs cancérigènes en sont les trop grandes inégalités de fortunes et de revenus et le chômage de masse sciemment entretenu.
Wauquiez comme tous ces crétins qui veulent une chose et son contraire, et qui prône des heures d’activité non payées verrait-il un inconvénient à embaucher comme fonctionnaires les assujettis ?
J’en doute ! Alors, je pose la question : à qui profiteraient ces heures d’activités ? Au privé ?
Bah ! on n’est plus à ça près, avec ces gens qui considèrent l’État comme une entreprise privée. Il est vrai que du point des gros épargnants, acheter de la dette souveraine ou acheter des actions c’est devenu tout pareil.
Ces gens considérant que le cœur de métier de l’État, outre la protection de la propriété privée et le maintien de l’ordre, c’est le prélèvement des taxes, la population fonctionnaire est déjà pléthorique pour assumer ces seules fonctions.