Commentaire de 4A+++
sur Pour une réponse systémique à la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

4A+++ 18 décembre 2011 01:53

Pour répondre à ddacoudre,

Je suis contre votre réponse apportée à l’article de Goc, vous êtes tombé dans le piège des NEOLIBERAUX, car grâce à l’argent de la valeur des actions, effectivement dans un premier temps cela rapporte à l’entreprise ok, mais ce système rapporte beaucoup plus par le jeu de la spéculation aux banquiers et fonds en tous genre, car l’effet des rumeurs à la baisse ou à la hausse va générer des effets de leviers 100 fois supérieur qui ne seront jamais converti sur des fabrications de biens réels et ne profiterons qu’aux banques, grosses fortunes divers, fond de pension, edge funds, etc... Et cet ensemble ne fonctionne que pour le bien de quelques uns, au lieu de retourner aux investissements et ne crée que des bulles financières, qui au bout du compte ne fait que reproduire la crise de 1929.
L’aide financière aux entreprises peut se faire autrement que par la bourse.

Quand à redonner parfaîte libertée à la BCE pour racheter tous type de Dettes, attention prudence car à l’intérieur il y a beaucoup de subprims qui traînent dans les bilans des banques, et le fait de racheter les obligations à tous va n’est pas sans risque, voir la politique monétaire de WEIMAR donnant la monnaie à profusion qui a entraîné la perte de valeur la devise et engendrant l’HYPERINFLATION. Donc serte en dernier ressort la BCE doît aider mais avec une certaine retenue, pour ma part j’y suis relativement favorable mais il faut que ce soit bien verouillé.

Serte l’Europe vit un passage très difficile voir cruciale, mais regardons les politiques Américaine et Anglaise à moyen terme voir prévision de LEAP. 


Voir ce commentaire dans son contexte