Commentaire de Biloo
sur Les idées du patronat : Un CDD de 30 mois... fossoyeur du CDI ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Biloo 29 décembre 2011 11:32

Le CDI n’est pas une finalité. Loin de là, à mon sens il est le Graal autoproclamé par le patronat pour maintenir les gens dans le besoin.
Les CDI est bien la preuve que nous avons un besoin vital d’un emploi et ce besoin vital d’un emploi et même d’un CDI est un levier de pression énorme sur la population.

Le marché du travail est un esclavage de la dette comme les autres et ce, malgré toutes les lunes que l’on nous fait miroiter, CDI en tête.

Nous nous battons pour une histoire de contrat de travail. Or le contrat de travail n’est pas une cause, il est la conséquence de notre asservissement à l’emploi. (Je dit bien EMPLOI et non travail)
Se libérer de cette servitude passe avant tout par une indépendance vis à vis de l’emploi. Les riches le font très bien, car ils ont un gros capital sur lequel se reposer. Alors la solution est simple : garantir l’égalité des chances. Cette égalité, ce n’est pas tous partir de zéro, car les riches héritiers n’en sont qu’avantagés, mais de tous partir avec le même capital pour assurer notre indépendance à l’emploi.
Le principe d’un revenu universel à vie satisfait cette condition d’indépendance vis à vis de l’emploi. C’est à cela que nous devons concentrer nos énergie. A la cause des causes.


Voir ce commentaire dans son contexte