Commentaire de joelim
sur Tabou ou pas, les journalistes ont le devoir de parler honnêtement du 11-Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 5 janvier 2012 22:07

Je compatis à l’absence de résultats probants du travail de persuasion des debunkers, au vu des sondages dans divers pays montrant que la majorité des gens ne prennent pas au sérieux leur version des évènements. Problème de moyens ? De méthode ? Mission impossible ? Faillite intellectuelle rampante ? Un diagnostic serait utile.

Cette VO est pourtant basée selon les debunkers sur des écrits clairs et précis qui se suffisent à eux-même, ou presque. C’est drôle cela ressemble à la Bible et à la façon dont les Témoins de Jéhovah s’en servent : littéralement, sans remise en question (c’est un sacrilège ça), sans réflexion individuelle et objective, de peur de libérer des forces du mal, à savoir des contradictions entre sa pensée impie et les augustes textes sacrés. smiley 


Le problème (enfin, un des problèmes...) est que leur version des faits a été entièrement dirigée par les responsables directs de la faillite du 11 septembre ! Comment peuvent-ils prétendre qu’ils ont sérieusement enquêté ? Foutaises oui. C’est un fait que c’est un conflit d’intérêt de très haute volée et donc une vaste fumisterie. Les multiples pantalonnades de la VO — en échec sur la plupart des aspects du dossier — ne sont d’ailleurs que les conséquences de cet état de fait. 


La réalité ne se plie pas à la volonté. L’Empire rêvé par une amérique conquérante et hyper-cynique est en train de s’effondrer comme une baudruche trouée. La manipulation des foules ne paye pas. Ne paye plus. Désolé. C’est la faute à internet, comme vous le savez.


Voir ce commentaire dans son contexte