Commentaire de JL1
sur François Bayrou ou l'intelligence humaine
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Moi j’aime bien les votes négatifs ; ça fait réfléchir.
Par exemple, quand je vois +2 pour une phrase, et tout de suite -2 pour la même, je me pose la question : et s’il y avait une ambiguïté dans cette phrase.
De fait, il y a deux possibilités d’interpréter cette phrase : « je mens en disant que Bayrou n’a pas de charisme ».
- la mauvaise : je saurais qu’il en a, et je dirais le contraire. Mais vous noterez que j’ai mis ’mentir’ entre guillemets.
- la bonne interprétation : cette phrase est ironique ; je charrie imhotep qui a écrit : "ce n’est pas vrai, Bayrou a beaucoup de charisme. Comme si ce qui relève d’une appréciation subjective devait être vrai (ou faux), pour tout le monde !
Clairement, si Bayrou a du charisme, c’est celui d’un curé à la messe.

