Commentaire de JL1
sur François Bayrou ou l'intelligence humaine
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
l’égalitarisme : c’est le fait de réclamer l’égalité quand elle nous est plus favorable que l’équité. Par exemple, le choix d’une flat-tax au détriment de l’impôt progressif c’est égalitariste. L’égalitarisme de droite accroit les injustices, l’égalitarisme de gauche les réduit : c’est mécanique !
Or, qu’est-ce qu’on observe ? Que les inégalités s’accroissent !
Conclusion : c’est l’égalitarisme de droite qui détruit notre société !
CQFD.
