Commentaire de Marc Bruxman
sur Le plaisir au Travail est un leurre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 19 janvier 2012 19:11

Désolé mais il y a des tas de gens qui prennent du plaisir à ce qu’ils font ! ! ! Et aimer ce que l’on fait est le meilleur moyen de bien gagner sa vie, car on ne fait bien que ce que l’on aimes faire.

Si vous vous faites chier au travail, peut être faut il chercher quel travail vous ferait kiffer. J’ai toujours voulu travailler dans la technologie, j’ai fait des études pour et même si ce n’est pas forcément le kif absolu tous les jours, j’aimes ce que je fais ! Et je connais des gens dans d’autres métiers qui aiment ce qu’ils font : ingénieurs télécoms, monteurs vidéos, responsables de scène, etc, etc, ...

Mais le gros problème c’est que les gens choisissent leur formation au « prestige » et parfois d’ailleurs sans trop savoir pourquoi ils font une chose ou l’autre. Je me souviens d’une fille a qui (en premiére année après Bac) le prof de culture G a demandé pourquoi elle avait choisis cette école. Réponse : « Ah ben fallait bien faire quelque choses après le Bac ! ». Ellle n’a pas passé la premiére année bizarrement. D’autres plus tard dans une autre école : « Pourquoi as tu choisis informatique ? », « Parce que ca paie bien ! ». Et lorsqu’il fallait passer une nuit blanche à coder c’était le drame.

Alors le mieux est encore de faire ce que l’on aimes et il suffit d’être curieux pour trouver.


Voir ce commentaire dans son contexte