Commentaire de fybu
sur Megaupload fermé : l'empire contre-attaque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fybu 20 janvier 2012 11:19

Comme le dit Osub, il existe une solution simple, pour ceux qui n’ont pas les moyens ou le temps de devenir Anonymous : le BOYCOTT.

Première règle d’un boycott : il faut en fait le plus de publicité possible.
Faites le savoir à tous vos proches, par mail, sms, tweet, autres....
Encouragez-les et expliquez-leur pourquoi. Et précisez-leur qu’en plus, c’est une action qui leur fera économiser de l’argent (^^).
Mettez des commentaire sur tous les sites que vous avez l’habitude de consulter, pour appeler au boycott : c’est une action légale, on ne peut rien vous reprocher.

Commençons par boycotter tous les produits des « ayants-droits » : cd, dvd, salles de cinéma, etc... montrons-leur que nous sommes en désaccord avec leur politique commerciale, et que ceci peut avoir de graves conséquences sur le chiffre d’affaire. Que plus ils feront fermer de sites « Méga », plus ils verront leur bénéfices s’effondrer.
Ne pas hésiter à préciser dans vos magasins habituels que vous boycottez les produits des majors, et pour quelle raison. Qu’eux aussi réfléchissent au sens de ce qu’ils vendent. Ils feront remonter l’information aux décideurs encore plus vite.

Si cette première phase de boycott ne suffit pas, envisageons aussi de boycotter tous les produits US, tous les sites US qui en vendent......

En gros, arrêtons de consommer les produits des responsables de cet acte infâme, car le nerf de la guerre, c’est l’argent. S’ils constatent que leur action n’entraine qu’une plus forte baisse de leurs revenus, ils feront marche arrière, contraints et forcés par leurs actionnaires...

Pour ma part, c’est décidé, je me lance dans le boycott de toutes les musiques et les vidéos sous label des majors. Et je n’utiliserai plus les sites de vente américains (ex : amazon), jusqu’à ce que ceux-ci annoncent publiquement qu’ils sont contre ces actions, SOPA et autres...

Je ne peux que vous encourager à faire de même !


Voir ce commentaire dans son contexte