Commentaire de YVAN BACHAUD
sur Pas de démocratie citoyenne sans souveraineté nationale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD 20 janvier 2012 16:09

Eric il t’a échappé que dans chaque circonscription la commission d’investiture du PS et de l’UMP ont DÉSIGNÉ TOUS L ES DÉPUTÉS.
Ansi dans 60 circonscriptions les militants PS ne pourront pas voter pour un des leurs militant local,parfois « sortant » parce que la Commission d’investiture PS en a décidé ainsi.
Le députés ne sont rien moins que des représentants du peuple ce sont les représentants de la caste qui distribue les fromages.
Que l’on aille voter ou pas c’est la même chose aux européennes avec # 60 % d’abstention les gens placés en tête ont été « élus » CAR nous ne disposons pas du « vote préférentiel » qui existe dans 18 pays sur 27 de l’Union qui permet par exemple de modifier les n° d’ordre sur la liste de son choix et donc de CHOISIR nos représentants.

Ce vote préférentiel est avec le référendum d’initiative populaire et les fautes lourdes des juges sous contrôle de citoyens tirés au sort les trois seules propositions du Rassemblement pour l’ Initiative citoyenne qu’il faut rejoindre comme candidat ou suplléant aux législatives c’est gratuit juste deux ou trois formulaires a signer un petit effort


Voir ce commentaire dans son contexte