Commentaire de gaijin
sur Le coût du travail n'explique pas l'écart avec l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
ce n’est pas le cout du travail qui plombe notre industrie :
>c’est la multiplication des cadres incompétents, individus surpayés formés dans les mêmes écoles a des concepts qui sont dépassés depuis trente ans
>c’est l’absence de pragmatisme
>face a un problème c’est la recherche du coupable au lieu de la recherche de la solution
>c’est la culture du faire savoir privilégiée a celle du savoir faire
>c’est l’individualisme qui fait que chacun se consacre d’avantage a sa carrière qu’a son entreprise
>c’est la croyance martelée depuis les années 80 par les politiques, économistes, experts de tout poil .....que l’industrie en france c’est finit que l’on sera un pys tertiaire qui dirigera les industries du reste du monde ( si si ! )
>c’est la destruction de la culture du travail remplacée par celle de beaucoup gagner en bossant le moins possible
>c’est la négation de la compétence qui amène a croire que les individus sont des pions interchangeables
> c’est la direction des entreprises par des gestionnaires sans imagination qui ne savent que réduire les couts sans chercher comment on gagne de l’argent
voilà voilà .........
