Commentaire de kiouty
sur Le coût du travail n'explique pas l'écart avec l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le cout du travail exorbitant, il vient tout simplement du déficit de croissance. Si il y avait croissance (je ne dis pas que la croissance dans l’absolu, on sait très bien que non et que le croissancisme nous mène dans le mur), il y aurait rentabilité et le cout du travail serait moindre par contraste.
Il y a un deuxième phénomène, quoique lié à la croissance (ou plutôt au manque de croissance), c’est le libre-échange qui force les sociétés comme les notres à s’aligner sur les sociétés à cout de travail moindre.
Le vrai problème c’est le LIBRE-ECHANGE !!!!!
