Commentaire de paul
sur Le coût du travail n'explique pas l'écart avec l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les résultats économiques de la France se situent dans la moyenne des autre pays, c’est plutôt l’Allemagne qui constitue un cas particulier .Sa « recette » qu’envie tant Mme Parisot, c’est la compression des salaires et une faible redistribution des gains de productivité .Le chômage y est largement sous estimé + le travail à temps partiel contraint .
C’est un politique de déflation, qui n’est possible que tant que les autres pays n’appliquent pas la même . 30 ans de dérégulation et de politique libérale ont aboutit à la disparition des cheminées d’usine dans le paysage, alors que l’Allemagne a su au moins garder les siennes .
Alors la faute aux 35 h, c’est un refrain usé .
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/notes/2012/note10.pdf  ;  ;
